top of page

Comment ça marche ?

En Suisse, la prévoyance professionnelle obligatoire, appelée 2e pilier, commence pour tous les salariés à partir de 25 ans.
Les employés et les employeurs versent chaque mois une partie de leur salaire à un fonds de pension. Le choix de la caisse d'assurance maladie est généralement fait par l'employeur.

Si vous changez d'emploi ou si votre emploi est interrompu, par exemple en raison d'un licenciement, d'une interruption ou d'un déménagement à l'étranger, il peut arriver que vos avoirs de retraite accumulés ne soient pas transférés.
Dans de tels cas, il reste auprès de l'ancienne caisse de retraite ou est transféré à l'institution complémentaire. Là, il ne rapporte souvent que très peu d’intérêts et perd de la valeur au fil du temps.


Selon les derniers rapports des médias, ce problème touche plus d’un million de personnes en Suisse.
Beaucoup de gens ne savent même pas qu’ils ont encore droit à une épargne-pension oubliée.

Grâce à notre service numérique, vous pouvez désormais vérifier si vous êtes également concerné.
La recherche est gratuite, sécurisée et peut être effectuée facilement depuis chez vous.
Le formulaire en ligne peut être complété en moins de trois minutes. Vos informations seront transmises sous forme cryptée et traitées dans le plein respect des réglementations en matière de protection des données.


Suite à votre demande, nous vérifierons vos données auprès de plus de 1 500 caisses de pension et institutions de prévoyance en Suisse.
La recherche est effectuée en collaboration avec l'Office central du deuxième pilier.
Vous recevrez généralement un retour d'information dans quelques semaines pour savoir si et où un crédit vous attend.

Si nous trouvons des fonds, nous pouvons vous aider à les consolider en un seul endroit si vous le souhaitez.
Par exemple, dans un compte de libre passage sécurisé, réglementé par la loi et offrant de meilleures opportunités de rendement qu'une institution complémentaire. De cette façon, vous pouvez à nouveau gérer activement votre prévoyance vieillesse et améliorer concrètement votre future pension.

Formular


bottom of page